Idées créatives

Tutoriel : Gâteau glacé en pâte polymère

2 août 2019

Juliette, avec l'été, ne résiste pas à l'idée de mettre de la glace dans toutes ses recettes. Voilà donc un joli tutoriel pour réaliser un gâteau glacé tricolore en pâte polymère. Vous pourrez monter ce gâteau miniature en bijou de porte-clés, ou en pendentif......

Une création de Juliette

Son compte Instagram

© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel. 
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Tutoriel : Gâteau glacé en pâte polymère
© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Étape 1

Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin de : 

*pâte Cernit Number one Brun

*pâte Cernit Number one Fuchsia

*pâte Cernit Number one Vanille

*fimo liquide

*douille à chantilly

*longue aiguille

*un piton

*une feuille de verre

Étape 2

Découpez 6 triangles de la même taille : trois de la même épaisseur dans la pâte vanille, fuchsia et chocolat, et trois autres assez fins dans n'importe quelle couleur de pâte (un bon moyen de réutiliser sa pâte beurk, puisqu'elle sera ensuite cachée par du coulis). 

Étape 3

Puis empilez ces triangles dans l'ordre suivant : chocolat, pâte beurk, vanille, pâte beurk, fuchsia et finalement pâte beurk. Vous pouvez également placer votre part de gâteau sur un morceau de feuille de verre pour texturer le dessous. 

Étape 4

Au niveau de la texture et pour créer un effet mousseux, grattouillez et déchirez votre pâte à l'aide d'une longue aiguille jusqu'à ce que le résultat vous convienne. Faites ainsi des deux côtés.

Étape 5

Pour créer le coulis, ramollissez et réchauffez un petit morceau de pâte fuchsia entre vos mains puis rajoutez-y étape par étape de la fimo liquide tout en mélangeant, jusqu'à ce qu'il soit assez liquide. Faites de même avec votre pâte vanille et chocolat. (Vous pouvez ensuite le poser à l'aide d'un cure-dent.) 

Étape 6

Puis appliquez-le comme sur l'image, c'est-à-dire en couvrant la première épaisseur de pâte beurk avec du coulis chocolat, la deuxième avec du coulis vanille, et finalement la dernière avec du coulis framboise. Faites de même avec le dos de votre part. 

Étape 7

Pour le dessus, tracez deux lignes de coulis fuchsia aux deux extrémités de votre part, puis une ligne de coulis chocolat en plein centre. Recouvrez ensuite les deux trous avec du coulis vanille, et vous obtiendrez le même motif que sur l'image. 

Étape 8

Formez 3 petits boudins de pâte vanille, fuchsia et chocolat, et assemblez-les. Puis placez-les dans votre douille pour faire la chantilly-cette étape sera plus facile si vous avez au préalable ramolli votre pâte. 

Étape 9

Une fois votre chantilly placée sur le dessus de votre part de gâteau, elle sera finie! Pensez à y insérer un piton si vous souhaitez pouvoir l'accrocher, puis cuire le tout en respectant les indications se trouvant sur votre paquet de pâte.

Étape 10

Et voilà votre part finie! Vous pouvez désormais emporter un peu de fraîcheur partout où vous allez ;)