Idées créatives

Tutoriel : Comment faire un Poney en pâte FIMO

25 septembre 2018

Jade s'est inspirée de l'artiste en pâte polymère larapersi sur instagram. Jade nous raconte : "je me suis dit que j'allais refaire cette création pour l'offrir à ma sœur car les poneys et les chevaux sont une de ses plus grandes passions. Donc voila ce qui m'a donné envie de faire cette création."

Une création de Jade, retrouvez-là sur Instagram

© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Tutoriel : Comment faire un Poney en pâte FIMO
© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Étape 1

Premièrement, vous aurez besoin de pate fimo noire, beige et marron et d'un scalpel, d'un rouleau, d'une aiguille, d'un dotting tool et d'un clou à tête plate. 

Étape 2

Ensuite, prenez une boule de pate marron et formez un cône. Aplatissez légèrement la partie la plus fine pour former la tête. Puis à l'aide d'un dotting tool, faites deux trous pour les yeux. 

Étape 3

Avec de la pate beige, aplatissez finement une boule et découpez y un triangle allongé et le coller sur la tête du poney. 

Étape 4

Ensuite, prenez deux petites boules de marron et deux plus petites de beige, aplatissez les et superposez la beige par dessus la marron. Pincez un des coté et coupez la partie arrondie. Vous avez maintenant fait les oreilles. Collez les sur la tête du poney. 

Étape 5

Avec une boule de marron un peu plus petite que celle de la tête, faire un cône pour le corps et insérez y le clou à tête plate. 

Étape 6

Avec 4 boules de pate marron, formez des boudins allongés avec un coté lus large que l'autre et aplatir le dessous de la partie la plus large. Avec de la pate beige, formez un long et fin boudin, aplatissez le et venez le en découper 4 petites parties de même taille. Enroulez les en bas des pattes. 

Étape 7

Venez ensuite, avec l'aide d'une aiguille, tracer de traits sur la pate beige pour former les poils. Et a l'aide d'un dotting tool, venez dessiner un fer a cheval sous chaque patte. 

Étape 8

Collez deux des pattes sur le bas du corps et avec deux petites boules de pate marron légèrement aplaties avec la paume de la main, collez les a la jointure de la patte et du corps pour faire les "cuisses". 

Étape 9

Collez ensuite les deux autres pattes au dessus. Sur la tête, insérez deux petites boules de noire pour faire les yeux et avec l'aiguille, tracez les naseaux et insérez la tête dans le clou à tête plate, sur le corps. 

Étape 10

Avec la pate noire, faites de longs boudins plus ou moins fins pour faire la crinière du poney. Déposez les aléatoirement sur la tête. Faites de même pour la queue du poney. 

Étape 11

Posez ensuite votre création sur une plaque sulfurisée et enfournez dans un four préchauffé à 110° pendant 30min. Une fois cuit laissez le refroidir et coupez le fil de fer dépassant ou faites un boucle pour pouvoir l'accrocher. et c'est fini !