Idées créatives

Tutoriel : Pommes de pin pailletées

13 novembre 2018

J'ai l'habitude de ramasser pleins de petites branches, fleurs, etc quand je vais me balader dans la nature. A l'automne, les pommes de pin n'ont pas échappées à cette habitude, et, très vite, mon bureau était décoré de quelques pommes de pin ramassées en forêt. Seulement, elles me paraissaient un peu fade, sans couleur. J'ai donc décidé de les customiser avec des paillettes. L'avantage, c'est que j'ai pu assortir la couleur des paillettes avec la déco de ma chambre ou de la pièce où les pommes de pin se retrouvaient :)

Une création de Valentine

Instagram : Creavava

© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Tutoriel : Pommes de pin pailletées
© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Étape 1

Pour ce tutoriel, vous allez avoir besoin de pommes de pins, de paillettes, de colle, de vernis, d'une feuille de brouillon et de cure-dents. 

Étape 2

Pour commencer, appliquez de la colle à l'extrémité de la pomme de pin, sur un "côté" seulement car sinon la colle sécherait trop vite et vous n'auriez pas le temps d'appliquer toutes les paillettes. 

Étape 3

Aidez-vous d'un cure-dent pour appliquer la colle de manière uniforme sur chaque petite extrémité de la pomme de pin :)

Étape 4

Cette étape consiste à appliquer les paillettes sur les extrémités de la pomme de pin. Pour ce faire, saupoudrez généreusement la pomme de pin de paillettes. N'oubliez pas de mettre auparavant une feuille de brouillon au dessous de votre pomme de pin afin de pouvoir récupérer le surplus de paillettes. 

Étape 5

Secouez votre pomme de pin au dessus de la feuille afin d'enlever le surplus de paillettes puis aidez-vous d'un pinceau pour enlever les quelques paillettes qui auraient pu rester. Vous pouvez aussi utiliser un cure-dent afin de répartir de manière plus uniforme les paillettes. Répétez les mêmes étapes sur les autres côtés de votre pomme de pin. Pour terminer, vernissez votre création. 

Étape 6

Voilà, vos pommes de pins pailletées sont terminées! 

Étape 7

Vous pouvez ensuite customiser vos pommes de pins de différentes manières, en les peignant entièrement ou uniquement les extrémités par exemple. 

Étape 8

Vous pouvez vous constituer toute une petite collection de pommes de pin qui pourront décorer toute votre maison !