Idées créatives

Tutoriel : La Guirlande Lumineuse Mini-Lanternes

6 novembre 2018

Parce que j'adore les guirlandes lumineuses, et qu'elles ne sont pas faites que pour Noël...Et que je les adore surtout en dehors des périodes de Noël...(c'est tellement sympa ces petites lucioles de couleurs, en plein été alors que les volets sont fermés à cause de la chaleur ,ou en plein hiver quand le soleil joue les abonnés absents et que c'est si triste à l'intérieur) Et parce que la polymère n'est pas faite que pour les bijoux ! 

Une création de Patapoum, dont vous pouvez découvrir la page facebook en cliquant ici

© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Tutoriel : La Guirlande Lumineuse Mini-Lanternes
© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Produits présents dans ce tutoriel

Étape 1

Le matériel : 

-Une guirlande lumineuse, à pile ou à brancher, sans décorations sur les ampoules, (ou une guirlande de récupération à laquelle vous aurez ôté les décorations sur les ampoules)

-De la pâte polymère de votre marque préférée, des couleurs assorties, de préférence translucides.

-Une machine à pâte

-Une lame

-Une pointe ou mini vrille pour faire les trous

-Une ou plusieurs tiges, en bois ou en métal, ou crayon, ou tout objet cylindrique d'environ 1 cm de diamètre.

-du papier aluminium

-du fil cuivré de co

Étape 2

Entourez soigneusement votre tige en bois ou en métal de papier aluminium pour éviter que la pâte ne colle. Enroulez vos tronçons de pâte autour de la tige ou des tiges ainsi recouvertes et tracer une ligne de découpe sur chaque tronçon comme sur l'image. Mettez vos tiges au four selon le temps et la puissance indiqués sur vos paquets de pâte. Si vous n'avez pas suffisamment de tiges, il faudra renouveler cette opération autant de fois que nécessaire pour obtenir autant de cylindres de pâte que d'ampoules ! 

Étape 3

A la sortie du four et tant que votre pâte est encore tiède, retirez tiges et papier alu. Percez chaque cylindre de pâte de 4 petits trous de part et d'autre de la découpe, comme sur la photo. Vous pouvez aussi percer vos cylindres, avant démoulage, ou même avant cuisson 

Étape 4

Percez un 5éme trou du côté opposé à la découpe (comme sur l'image)

Étape 5

Préparez autant de longueurs de fil de cuivre que d'ampoules. (environ 20cm par cylindre) et enfilez-les dans les trous de chaque cylindre, comme indiqué sur l'image. 

Étape 6

Il est temps d'enfiler les mini-lanternes sur chaque ampoule de la guirlande ! Pour cela enfiler l'ampoule de la guirlande à l'intérieur du cylindre, du côté où les trous sont proches du bord. Rassemblez vos 2 fils de cuivre et enfilez les dans le 5ème trou, par dessus le fil électrique de la guirlande, de manière à maintenir la petite ampoule. 

Étape 7

Découpez autant de longueurs de ruban que d'ampoules (environ 20 cm par ampoule). Fixer chaque ruban en son centre par un tour de fil de cuivre. 

Étape 8

Formez 2 boucles avec votre ruban et refixez le tout par 2 ou 3 tours de fil de cuivre. Rentrez le fil de cuivre qui dépasse à l'intérieur de la mini lanterne.

Étape 9

Votre guirlande de mini lanternes est achevée ! Il suffit de brancher la prise et ... c'est magique !!! 

Étape 10

Votre guirlande de mini lanternes illumine votre intèrieur