Idées créatives

Tutoriel : Les Boucles d'Oreille Rock-Chic!

21 septembre 2018

Des boucles d'oreilles Rock-Chic en 20 minutes chrono : c'est ce que nous propose Lucile dans ce tutoriel : 

De jolies boucles pour accompagner vos tenues! Pourquoi pas au quotidien ou bien à porter avec une petite robe noire! Enfin pour moi ce sera pour monter sur scène pour le côté simple et fin avec les perles et le côté rock avec ce cuir noir! A vous de voir!!!

Une création de Lucile

Découvrez sa page facebook : Jimaloudee Creation

© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Tutoriel : Les Boucles d'Oreille Rock-Chic!
© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Étape 1

Vous aurez besoin: - De pinces dont une pince à bouts ronds - De la colle à bijoux (ici colle Hasulith) - D'une aiguille et un cure dent - 2 crochets hameçons argentés - 2 breloques triangulaires - 2 pièces de cuir ou simili cuir - 2 tiges à têtes plates (26mm) - 2 coupelles argentées - 6 perles (2 blanches, 2 grises, 2 noires) 

Étape 2

Déposez une goutte de colle sur la pièce de cuir. L'étaler délicatement en faisant bien attention de mettre de la colle de la même dimension que la breloque (pour ne pas avoir de traces sur le cuir!) Vous pouvez ensuite placer la breloque triangulaire en faisant dépasser le haut. 

Étape 3

Pendant que la colle sèche, nous pouvons préparer les perles. Enfilez sur la tige: une coupelle puis les 3 perles. Avec la pince à bouts ronds vous pouvez créer une boucle sur le haut de la tige pour pouvoir par la suite l'accrocher à la pièce de cuir. 

Étape 4

A l'aide d'une aiguille, percez un trou sur le bas de votre pièce de cuir, à environ 2-3 mm du bord. Vous pouvez maintenant accrocher votre tige avec les perles et bien refermer derrière. 

Étape 5

Pour cette dernière étape, il suffira d'ouvrir délicatement l'anneau qui se trouve sur le crochet et d'y placer l'ensemble de la boucle. Refermez bien et le tour est joué!!