Veuillez orienter votre appareil dans l'autre sens s'il vous plaît. (Paysage)

Pâte SLIME et accessoires  

Vous êtes à la recherche de produits pour fabrique votre pâte slime ? Retrouvez dans notre rubrique dédiée à la pâte slime, la colle pour pâte slime qui sera la base de votre slime et vous permettra de tester toutes les recettes de slime. 

L'univers des Pâte SLIME et accessoires

  • Colle pour pâte Slime

    En 1984, dans Ghost Busters, la bande de SOS Fantômes avait pour mission de capturer un redoutable fantôme ectoplasme vert fluo du nom de Slimer ou Flubber. Aujourd'hui, le slime, en hommage au spectre visqueux, devient l'activité incontournable des enfants avec la colle Cléopâtre.

    Retrouvez un large choix de colles pour slime : pour rappel les colles adhésives sont utiles pour fabriquer la slime transparent tandis que les colles vinyl'école sont plutôt pour fabriquer la fluffy.

    En format 100 grammes, comme en 2 kg, achetez votre colle pour slime en quantité voulue.

  • Orbeez Billes d'eau

    Les orbeez sont des petites billes d'eau et qui sont petites lorsque vous les recevez. Mais si vous les mettez dans l'eau, pendant 2 heures au minimum, elles grossisent et peuvent atteindre jusqu'à 100 fois leur taille d'origine ! Afin de les conserver délicatement, mettez-les dans un emballage hermétique. Si elles perdent à nouveau du volume, vous pouvez remettre de l'eau. Vous pouvez également vous servir des orbeez dans vos pâtes slime, lorsque vous malaxerez la pâte slime, elles pourront sauter ou exploser.

  • Billes de polystyrène

    Les billes de polystyrène ont des utilisations très diverses, comme le garnissage de poufs et coussins, les soirées neiges, les décorations. La tendance du moment est de créer un slime crunchy avec les billes de polystyrène. Elles donneront à votre pâte slime une texture surprenante !

  • Poudres phosphorescentes

    Les poudres phosphorescentes sont à utiliser dans toutes sortes de créations : vous pouvez les rajouter dans vos réalisations en résine, à de la peinture ou encore dans votre pâte slime. Lorsqu'il fera nuit, vos créations s'illumineront. Il suffit de 5% seulement de poudre phosphorescente et de 95% de votre matière (résine par exemple) pour obtenir un effet phosphorescent. Afin d'assurer la luminescence de votre création, il est conseillé d'exposer cette dernière à la lumière du soleil.

La pâte slime est une pâte visqueuse qui se déforme sous la main, et qui, en la malaxant, aurait des vertus relaxantes (c'est ce qu'on dit). Cette pâte slime, vous pouvez la réaliser vous-même, à la maison, accompagné de vos enfants qui ne pourront cesser de la malaxer. La tendance nous vient des Etats-Unis, qui l'ont adoptée depuis la fin de l'année 2016. Le slime amuse les enfants (et les grands aussi), et rassure les parents.

Il existe différentes recettes pour réaliser votre slime, mais certains ingrédients sont indispensables, et vous les trouverez sur notre site. La base de votre slime sera la colle : nous vous recommandons les colles Cléopâtre (colles blanches ou colles transparentes selon la recette de slime que vous souhaitez réaliser). Il vous faudra également du borax, que vous pourrez trouver en pharmacie.

Pour obtenir des slimes originaux, vous pourrez ajouter : des colorants, de la poudre phosphorescente, des gels pailletés, des microbilles, des billes de polystyrène, des orbeez (billes d'eau qui grossissent dans un liquide), des paillettes.....

Retrouvez sur notre blog les différentes recettes pour réaliser votre pâte slime