Veuillez orienter votre appareil dans l'autre sens s'il vous plaît. (Paysage)

Accessoires Création  

Afin de travailler la pâte polymère, il vous faudra un certain nombres d’outils, d’accessoires, nécessaires au travail de cette pâte afin de parfaire vos techniques de modelage. Le rouleau vous servira à aplatir votre pâte, tout comme la machine à pâte, les plaques de texture vous permettent de donner du relief à formes à vos créations. Les emporte-pièces vous permettront de découper des formes dans votre pâte. Tous les basiques d’outils pour le modelage sont dans cette rubrique

L'univers des Accessoires Création

  • Emporte-Pièces

    Les emporte-pièces sont indispensables pour vos créations modelage ou également pour vos créations patissières. Ils vous permettent de réaliser des formes simples (carré, étoile, triangle, rectangle, ovale....) ou plus complexes (maison, navette, ourson...). Votre pâte polymère devra avoir été lissée, à l'aide d'une machine à pâte.

    Les emporte-pièces vous serviront pour la création de bijoux (pendentifs par exemple) ou encore pour la création de décorations à suspendre (mobile enfant). 

  • Outils de Modelage et...

    Lorsque vous vous initiez au modelage, ou même lorsque vous êtes confirmé dans cette technique, de nombreux outils de découpe et de modelage vous seront indispensables afin de réaliser tout ce qui vous passe par la tête. Pour obtenir une pâte lisse, il vous faudra un rouleau ou encore une machine à pâte. Pour découper, pensez aux cutters et scalpels, qui vous permettront d'être précis dans votre travail. L'extrudeuse vous permettra de réaliser de multiples formes avec votre pâte polymère, ou encore les dottings tools vous permettront de créer des expressions à vos personnages en fimo.

  • Plaques de texture

    Les plaques de texture sont un basique à vos outils de modelage : les plaques de texture vous permettront de réaliser de jolis motifs sur la pâte polymère. Chez Creafirm, vous trouverez le plus grand choix de motifs disponibles sur le web : étoiles, coeur, cachemire, gaufre, musique, flocons, etc.  Il faudra lisser votre pâte polymère au préalable, grâce à la machine à pâte, et ne pas oublier par la suite de bien nettoyer votre plaque de texture après utilisation, afin de vous en servir à nouveau de façon optimale la prochaine fois.

  • Vernis, Colles, Laques

    Les vernis, colles et laques sont des outils indispensables pour vos créations bijoux et fimo. Les vernis permettent de protéger vos créations de la poussière, des traces ou tâches qui pourraient user votre réalisation au fil du temps, et également d'imperméabiliser votre réalisation. Les vernis peuvent vous offrir un rendu brillant ou mat, selon votre souhait. Les laques de finition vous permettront d'obtenir un rendu brillant à votre création fimo et une bonne résistance de votre bijou.

    Les colles à bijoux vous serviront à assembler vos créations, pensez simplement à respecter le temps de séchage. 

  • Gabarits

    Les gabarits pour pate polymère vous serviront à créer et découper des formes nettes en pâte polymère. Vous pouvez également les utiliser pour découper du cuir. Un grand choix de gabarits est disponible dans notre boutique : forme chevron, ethnique, triangle, rond, carré, rectangle... à vous de parcourir notre rayon gabarits pour y réaliser vos créations.

  • Pinceaux

    Nos pinceaux vous serviront pour peindre vos créations de bijoux, ou vos créations en pâte fimo, ou encore nos pinceaux vous serviront pour appliquer du vernis ou de la laque sur vos créations.

  • Résine

    Inclusion, glaçage, scrapbooking, enrobage, bijoux, effet loupe, décoration......notre gamme de résine répondra à toutes vos attentes. La résine est un système de résines epoxy à 2 composantes (résine et durcisseur) très facile à utiliser. Résine cristal, couleur, nacrée, glaçage, vous trouverez tout pour vous initier à cette technique.

  • Pochoirs

    Les pochoirs pour pâte polymère deviendront vite votre outil indispensable pour des créations originales en pâte fimo. Vous pouvez les utiliser selon votre envie avec de la peinture acrylique ou de la poudre métallique par exemple, sur pâte crue ou cuite. Le design de nos pochoirs pâte fimo est made in France.

  • Poudres à effet et...

    La poudre de mica est composée de mica, qui est un minéral naturel, que l'on retrouve dans la composition du granite notamment. C'est un minéral qui a un aspect feuilleté. Elle peut être mélangée à un vernis pour faire un effet peinture. La poudre de mica permet de donner des effets irisés ou métalliques.

    Les poudres à effet s'appliquent sur les bougies ou sur la pâte polymère. La poudre à effet peut aussi être mélangée à du vernis, pour un effet scintillant.

Afin de travailler la pâte polymère, il vous faudra un certain nombres d’outils, d’accessoires, nécessaires au travail de cette pâte afin de parfaire vos techniques de modelage. Le rouleau vous servira à aplatir votre pâte, tout comme la machine à pâte, les plaques de texture vous permettent de donner du relief à formes à vos créations. Les emporte-pièces vous permettront de découper des formes dans votre pâte. Tous les basiques d’outils pour le modelage sont dans cette rubrique